Re: /dev/dvd et /dev/rdvd

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Pour info, voici comment je m'en suis sorti...

1- /dev/dvd
Le plus facile :
 # cd /dev; ln -s hdb dvd

2- /dev/rdvd
J'ai lu dans divers guides d'installation de xine une séquence du genre
:
 # cd /dev
 # raw raw1 hdb
 # ln -s raw1 rdvd
Mais ca ne marche pas chez moi : la commande raw a besoin d'un
/dev/rawctl (major 162, minor 0) pour fonctionner.
Après divers tatonnements, j'ai tenté un :
 # MAKEDEV raw
Ce qui m'a donné :
 # ls -l raw*
 crw-rw----    1 root     disk     162,   0 Oct 12 20:45 raw
 crw-rw----    1 root     disk     162,   1 Oct 12 20:45 raw1
 crw-rw----    1 root     disk     162,   2 Oct 12 20:45 raw2
 crw-rw----    1 root     disk     162,   3 Oct 12 20:45 raw3
 crw-rw----    1 root     disk     162,   4 Oct 12 20:45 raw4
Comme vous pouvez le constater, le [major 162, minor 0] s'appelle
/dev/raw.
J'ai donc ajouté le lien :
 # ln -s raw rawctl
Et j'ai finalement pu appliquer la séquence trouvée dans les howto.

Question : qqun a-t-il une idée du pourquoi /dev/rawctl (i.e. major 162,
minor 0) s'appelle /dev/raw sous Debian ?

_gilles.