Re: Probleme avec exim

Le Wednesday 10 October 2001 à 22:47:43, Maltey UPS a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai installe une distribution debian 2.2r0 a la place d'une vieille de
> 2ans1/2. Je cherche a configurer proprement la sortie des mails avec
> exim et je n'arrive pas a le faire. Ce n'est pas faute d'avoir cherche
> sur Google mais je m'embrouille en anglais avec les machines locales,
> distantes et co.
>
> Ma connecition a internet se fait par modem tout bete.

Configuer exim (commande eximconfig(8)) en tant que :

 (2) Internet site using smarthost: You receive Internet mail on this
     machine, either directly by SMTP or by running a utility such as
     fetchmail. Outgoing mail is sent using a smarthost. optionally with
     addresses rewritten. This is probably what you want for a dialup
     system.

À la question :
"Which machine will act as the smarthost and handle outgoing mail?"
tu indiques le serveur smtp de ton FAI ou anatole dans ton cas précis.

Comme indiqué dans le texte à la fin de la configuration :
"Note that you can set email addresses used for outgoing mail by editing
/etc/email-addresses."

Je pense que le format du fichier est suffisament clair. C'est ce qui
devait te manquer.

> Mon pc perso est sialors, mon compte est fmy.
> Je veux sortir sur la machine anatole ou mon compte est maltey
> et mon adresse est celle que vous lisez francois.maltey@enst-bretagne.fr

Il faut aussi que anatole soit configurée pour relayer le mail vers
l'extérieur.
Les logs sont dans /var/log/exim/mainlog

A+

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --