[problème réglé] Re: Problemes DHCP sur ADSL

Bruno Adele wrote:

> Pour windows ton serveur DHCP est dhcpglobe.globetrotter.net, jusqu'a la
> c'est ok, par contre, il n'est pas normal qu'il t'attribue 192.168.1.2 car
> c'est une tranche faisant pas partie des addresses ip routables, à priori
> c'est toi qui l'a indiqué à la main dans panneau configuration/reseaux
> (verifie), ou alors il ne ta tout simplement pas donnée d'addresse ip, il à
> donc pris ta config dans la base de registre.

C'est le modem Eicon Diva qui attribue l'adresse IP 192.168.1.2
lorsqu'il n'est pas capable de rejoindre un serveur DHCP sur le
réseau.

> Dans winipcfg, tu as essayer de faire "liberer tout" et reinitaliser (ou un
> truc comme ca) ?.

J'avait presque toujours la même réponse (192.168.1.2).
Ils m'ont donné un nouveau modem et tout fonctionne à merveille maintenant.
C'était une problème de hardware !

> pour linux il te suffit d'ajouter dans /etc/network/interfaces
> eth0 inet dhcp
> et le tour est joué.

Oui, c'est magnifiquement simple.

Merci,