Re: faire reconnaitre une carte réseau

>>>>> "hervé" == h suvigny <h.suvigny@wanadoo.fr> writes:

  hervé> On 05 Oct 2001 01:07:30 +0200
  hervé> Laurent Martelli <laurent@bearteam.org> wrote:

[...]

  hervé> Avec modconf tout s'est bien passé et maintenant ifconfig
  hervé> affiche eth0.

  hervé> J'ai rajouté le routage avec les commandes

  hervé> Là j'ai fait un ping avec la passerelle et ça passe

  hervé> Mais impossible de lancer mozilla

Est-ce que la resolution de nom marche ? Tu as fait le ping avec une
adresse IP ? Est-ce que tu ping au-delà de ta passerelle ? Que dit
mozilla ? /etc/resolv.conf est-il bien configuré ?

  hervé> J'ai fait dpkg-reconfigure netbase pour modifier 127.0.0.0/8
  hervé> dans l'adresse local que j'ai fixé et mis eth0 La réponse
  hervé> est: update rc.d: /etc/rc4.d aucun fichier ou répertoire de
  hervé> ce type

  hervé> J'ai modifié à la main /etc/network/interface et crée
  hervé> /etc/networks selon les lectures que j'au eu

Voici pour exemple mon /etc/network/interface sur ma passerelle
internet (eth0 est l'interface du réseau local, eth1 celle du
cable). Normalement, si tu renseigne tout bien dedans, les routes sont
configurées comme il faut au démarrage ou quand tu fait "ifup eth0" à
la main.

auto lo
iface lo inet loopback

# An example ethernet card setup: (broadcast and gateway are optional)
auto eth0
 iface eth0 inet static
     address 192.168.1.1
     network 192.168.1.0