faire reconnaitre une carte réseau

Bonjour à tous,

J'ai une debian 2.2r3 que j'ai installé il y a 3 mois, je viens de
configurer une passerelle internet sur une mini-distrib qui tient sur une
disquette
 et fonctionne sans probleme avec une mandrake

Cependant je voudrais passer à debian et faire reconnaitre ma carte
ethernet (netgear 10/100mbps pci FA 310tx, pilote tulip)pour configurer
eth0,

ifconfig ne trouve pas eth0

 j'ai passé mon dimanche à chercher de la doc pour la faire reconnaitre,
mais la seule info sur la FAQ, doc-debian et autres sites c'est de la
faire reconnaitre à l'install.

J'ai essayé dans /etc/netwok/ suite à une doc et au howto mais rien, je
pense qu'avant de modifier les fichiers à la main il faut faire
reconnaitre la carte

peut-etre avec dpkg? j'ai essayé dpkg configure netbase, visiblement cette
cde peut -etre utilisée apres la reconnaissance du périphérique
Quel utilitaire dois je lancer pour faire reconnaitre ce type de
périphérique? ou quelle commande ?

Amicalement

Hervé

--