Re: [ot] Re: Problemes DHCP sur ADSL

Le Thu, Oct 04, 2001 at 03:56:51PM +0200, Benoit Friry [benoit@friry.nom.fr] a écrit:
> Didier Chalm <Didier.Chalm@shom.fr> a déclaré :

> La paire torsadée existait avant Ethernet !
>
> *Je* ne pense pas qu'il existe de paire non-torsadée qui transporte du
> signal !
>
> Et, le fil téléphonique *doit* être torsadé pour avoir une chance
> d'avoir de l'ADSL qui marche !!! (Le signal passe jusqu'à des fréquences
> de 2 MHz si je ne m'abuse.) Ca, j'en suis sûr à 99% !

J'avais passé de l'ADSL sur une rallonge tel de supermarché, qui me
semblait pas plus torsadée que ça, de 5m (15 pieds ? ;-) sans problème.

Mais si doute sur le cable, tu peux essayer d'enlever la rallonge côté
téléphone et mettre un cable plus long côté ethernet (ça, ça marche sans
problème :-)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>