Re: [ot] Re: Problemes DHCP sur ADSL

Dans son message du 4/10/2001, Benoit Friry écrivait:

> La paire torsadée existait avant Ethernet !

Bien sur...  :)

> *Je* ne pense pas qu'il existe de paire non-torsadée qui transporte du
> signal !

Cables en nappe... mais c'est pas des "paires" ;-)

> Et, le fil téléphonique *doit* être torsadé pour avoir une chance
> d'avoir de l'ADSL qui marche !!! (Le signal passe jusqu'à des fréquences
> de 2 MHz si je ne m'abuse.) Ca, j'en suis sûr à 99% !

Ce que je voulais dire c'est que le cordon "ADSL" n'a pas a etre de
qualite
Cat.5 !. Mais de quel fil parle PSG ? Du modem a la prise telephone
(filtre) ?
S'il n'est pas trop long, le fait qu'il soit non torsade peut passer.
Si c'est une rallonge telephonique de 20m (enroulee), la je dis pas...
J'ai deja fait passer du 10bT sur du cable droit genre "Numeris". Mais une
fois passe en 100Tx ben... ca passait plus ! ;-)

> Je n'ai pas le chiffre en tête, mais il existe même une longueur maximal
> de "non-tosadage" (au sens rfc ou ieee), qui doit être de l'ordre de qqs
> millimètre (ce qui impose l'utilisation de pinces spéciales).

13mm maxi en cat. 5
En outre le pas de torsade doit etre different sur les 4 paires.

Didier