RE: Question de débutant (suite)

Ok les gens, merci de votre aide.

Vos explications sont claires et de bonnes augures.

Il semblerait que ces manipulations sont le B A BA pour débuter sur Linux.

Quoiqu'il en soit, voici une autre question sur ce sujet.

Je précise que ce nouveau disque a été vidé avant installation et qu'il est
monté en tant qu'esclave sur le port IDE 1, le voici donc en "hdb".
Donc je me retrouve avec un disque vide avec une partition principale et
unique en fat.

La commande "dmesg |more" me permet de voir que le kernel reconnaît mon
disque facilement.
Il est là ! c déjà bien pour moi.
Un coup de "fdisk" et le voilà avec une partition unique "hdb1" au format
linux.
Je reboote, pas de problème.
La commande "cat /proc/partitions" m'indique que ce disque et cette
partition "hdb1" sont montable.

MAIS MAIS MAIS, en faisant "mount -t ext2 /dev/hdb1 /stock" le système me
dit:

"VFS: Can't find an ext2 filesystem on dev ide0(3,65)
MOUNT: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdb1, or too many
mounted file systems"

La je m'interroge avec un air incrédule et une mimique de bétau "mon dieu
qu'ai je fais ?"
Et je me dit: "ne devrais je pas formater ce disque avant tout ?".
Une petite comme "mkfs" qq chose, non ?