Re: question base APT

 Dominique ROUSSEAU <rousseau@neuronnexion.fr> écrivait :
  « Hello la liste,
  «
  « J'aurais une petite question concernant la "base" maintenue par apt.
  «
  « Lors d'un "apt-get update", la liste des packages disponibles (http,
  « ftp, cdrom, ...) est mise à jour, càd que lorsqu'on fait un "apt-get
  « install", il nous dit si c'est disponible ou pas.
  «
  « Mais un "apt-cache search" me sort parfois des noms de packages non
  « installables (qui l'ont été, mais la 'source' n'est plus listée dans le
  « sources.list donc apt-get n'en veut pas)
  «
  « Ma question est donc de savoir si il existe une commande apt-xyz qui
  « permette de remettre la base vraiment en concordance avec ce qui est
  « disponible (càd qu'il oublie ce qui a été, mais n'est plus).

Peut-être :
apt-cache gencaches

man apt-cache :
la commande gencaches fait la même chose que apt-get check. Elle construit
les caches de source et de binaire à partir des sources répertoriées dans
sources.list.

--
philippe batailler
in girum imus nocte et consumimur igni