question base APT

Hello la liste,

J'aurais une petite question concernant la "base" maintenue par apt.

Lors d'un "apt-get update", la liste des packages disponibles (http,
ftp, cdrom, ...) est mise à jour, càd que lorsqu'on fait un "apt-get
install", il nous dit si c'est disponible ou pas.

Mais un "apt-cache search" me sort parfois des noms de packages non
installables (qui l'ont été, mais la 'source' n'est plus listée dans le
sources.list donc apt-get n'en veut pas)

Ma question est donc de savoir si il existe une commande apt-xyz qui
permette de remettre la base vraiment en concordance avec ce qui est
disponible (càd qu'il oublie ce qui a été, mais n'est plus).
Dans mon cas précis, c'est une potato+ximian upgradée en woody (sans
ximian), mais il me sort encore des packages ximian ou potato (notamment
les task-*)

merci d'avance pour vos lumières

Dom

--