Re: Debian et ADSL add-on

Dans son message du 3/10/2001, "Tony Schonfeld (f5git)" écrivait:

> le risque avec un modem usb est que selon la carte mere
> l'alim ne soit pas tres fiable, donc coupure ...

Oui. Et en outre, avec un modem USB, c'est la CPU qui fait tout le boulot,
pas comme avec une carte Ethernet. Il y a donc un risque de voir des
performances reseau baisser sur une machine en disque IDE qui ferait une
grosse compilation :-\  J'exagere un peu, avec les processeurs qu'on a
aujourd'hui on ne sentirait rien, mais comme bien souvent on recycle un
vieux Pentium, voire un 486 en routeur/serveur...  ;-)
Pour resumer, en matiere de modem ADSL, l'USB est a l'Ethernet ce que
l'IDE est au SCSI pour les interfaces disques ;-)

Didier