Re: Petits pbs de périphériques ppp

Le Tue, Oct 02, 2001 at 07:52:05PM +0200, Jacques L'helgoualc'h a écrit:

| bonsoir.

| Dans ipchains, on peut utiliser ppp+ pour désigner toutes les
| interfaces ppp, à vérifier pour iptables...

Salut, tiens, je ne connaissais pas ça, en revanche lors de l'établissement
d'une connection, ppp lance les scripts présents dans /etc/ppp/ip-up.d
Ce faisant il positionne la variable $PPP_IFACE c'est pourquoi j'y ai
placé mon script de firewall que j'appelle 02iptables et qui commence
par:
if [ -z "$PPP_IFACE" ]
        then
	echo "PPP_IFACE not defined"
	exit 1
fi

EXTERNAL_IF=$PPP_IFACE

iptables -F

ensuite mes regles utilisent $EXTERNAL_IF pour nommer l'interface ppp
qu'il faut.

Pour info j'ai également un script 10ddns pour mettre à jour mon adresse
DynDNS.

Vincent.
--
   .~.   Vincent Haverlant  -- Galadril -- #ICQ: 35695155
   /V\   MUD -- FranDUMII sur telnet:frandum.enst.fr:2001