Re: cupsys sur un poste client linux

J'ai dû installer cupsys et cupsys-client aussi bien sur le serveur que
sur le client.
Pour utiliser l'imprimante HPLaserJet6L connectée sur le poste serveur
'avoine.thibaud.local' à partir du client 'seigle.thibaud.local' :
lpadmin -p HPLaserJet6L -v
ipp://avoine.thibaud.local/printers/HPLaserJet6L sur seigle
Dans le fichier cupsd.conf sur le serveur les postes linux autorisés à
imprimer doivent être désignées par leur ip ou l'ip du domaine qui donne
dans mon cas :
192.168.0.0/24
ni .thibaud.local ou thibaud.local ou encore *.thibaud.local ne sont
pris en compte, de même seigle.thibaud.local (client) devait être
remplacé par son IP 192.168.0.6
du côté du serveur dans le fichier printers.conf on doit rajouter
'AllowUser remroot' sinon les jobs envoyés par root depuis le client
sont rejetés par le serveur ce qui désactive l'emploi de l'imprimante
sur le client.
Tout çà n'est pas parole d'évangile, mais le principal c'est que mes
pages puissent être imprimées.