Unidentified subject!

Bonjour,

Je cherche depuis une semaine sur cette erreur :
au lancement du noyau 2.4.16
Requst-module[block-major-22] : root fs not mounted
VFS : Cannot open root device "1142 or 16:42
kernel panic : VFS unable to mount root fs on 1642
et là plus rien (ce qui est normal selon le message)

/dev/hda3 /boot
/dev/hda4 swap
/dev/hdd1 swap
/dev/hdd2 /
/dev/hdd3 /home
mon lanceur est lilo et j'indique dans le fichier de configuration root=/dev/hdd2

Il est a noter que le noyau 2.2.18pre?? fonctionne correctement.
j'ai compilé le noyau avec le systeme de fichier ext2 dans le noyau (pas sous
forme de module). c'est la meme chose avec ou sans devfs.

PS : je souhaite avoir le noyau 2.4.16 pour le support de l'USB (une WebCam)
et parce que sous Xwindows mom mulot s'affole de temps en temps et se bloque.

Merci de votre aide ou siggestion.