Re: Navigateur Internet sous Debian

Le Sat, 29 Dec 2001 08:12:19 +0100
Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> a écrit:

> Mais l'utiliser pour les tâches que vous citez me parait être une erreur :
> pour rapatrier des pages en ligne de commande, il ne fera pas aussi bien que
> wget, pour surveiller le bon fonctionnement d'un site, il ne fera pas aussi
> bien que mon ou que NetSaint, pour tester les performances HTTP, il ne fera
> pas aussi bien qu'echoping.

Ce que vous dites concernant wget est interessant, je vais examiner ça.
Je ne connais pas "NetSaint" mais j'utilise "mon" en environnement
professionnel. Il n'est par lui-même qu'un instrument. A part la routine
http.monitor il faut tout s'écrire soit-même. C'est là que lynx (ou wget)
intervient.
La surveillance du bon fonctionnement d'un site passe aussi par le
rapatriement de pages. Il faut souvent en examiner le contenu. C'est pour
ça que je parlais de "surveillance fonctionnelle".
wget répondra probablement aussi au dernier besoin que vous citez.
En effet, pour mes besoins, la mesure de la performance va au delà
du ping ou du telnet. J'ai besoin de mesurer ce voit l'utilisateur.

Merci pour ces informations qui vont me permettre d'élargir mon horizon.