Re: Pb disque dur IDE 60 Go

Le Fri, 28 Dec 2001 18:14:00 +0100
frederic massot <frederic@juliana-multimedia.com> a écrit:

> Bonjour,

> /dev/hda lecture impossible
>
> Dans les journaux, j'ai ces messages :
>
> kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }

Voir qques ligne plus bas.

> kernel: hda: dma_intr: error=0x40 { UncorrectableError },
> LBAsect=121, sector=58
> kernel: end_request: I/O error, dev 03:01 (hda), sector 58
>
> Ou :
>
> kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> kernel: hda: dma_intr: error=0x40 { UncorrectableError },
> LBAsect=65, sector=2
> kernel: end_request: I/O error, dev 03:01 (hda), sector 2
> kernel: EXT2-fs: unable to read superblock
>
> Ou :
>
> kernel:  hda:hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete
> [...]

Cette erreur, je l'ai deja eu et en recompilant le noyeau avec l'option : CONFIG_IDEDISK_MULTI_MODE=Y, ca s'est reglé tout seul.
Je commencerais par la si j'etais toi.
Pour le reste, je sais pas trop.

Bon courage.

manu

NB : En tout cas, j'ai eu ca sur une slackware, mais je ne penses pas que ca change grand chose. Le noyau reste le noyau.