Taille des Clusters à 256ko

Title: Message
Tout d'abord bonjour et bonnes fetes à tous, voila mon probleme :

Voila j'ai un serveur sous debian contenant 3 Disques
1 de 4.5Go
2 de 9Go

Sur les disques de 9Go la taille des clusters est de 256Ko, ce qui est beaucoup, mais beaucoup trop, la preuve je perds 122% sur un de mes repertoires (ki fait 100Mo, mais qui en prend 222Mo sur le disque), quelqu'un c si on ppeut modifier ca a chaud la taille, et si non qu'elles sont les facon de le faire ?