Des petits soucis sous Woody PPC

Bonjour,

Voilà depuis peu j'ai upgradé ma patate en woody pour bénéficier du server
xfree4 et du noyo 2.4.

Après pas mal de galère pour configurer le système en Français (Même en
ayant lu la doc de Nicolas Sabouret), je suis arrivé au résultat suivant:

-Les accents ne marchent que dans les appli (comme dans ce client mail par
exemple), impossible de les saisir dans une console, j'obtiens un Bip.

-Comme les claviers macintosh ne connaissent pas le pipe, bah en
configurant le système en français bah jai perdu le pipe.....et pas mal
d'autres caractères comme le dièse (ultra pratique), le back-slash, le
'arobase' :-), le i-trema etc...

-J'utilise Nautilus pour mon bureau et il ne m'affiche pas les accents dans
la partie gauche de la fenêtre, voici les messages que j'obtiens:

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library

Gdk-WARNING **: Missing charsets in FontSet creation

Gdk-WARNING **:     ISO8859-1

Et je vois pas vraiment où chercher........

-Quand j'installe un paquets Deb j'obtiens le message suivant:

perl: warning: Setting locale failed.

perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = "fr_FR",
        LC_ALL = "fr_FR",
        LANG = "fr_FR"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").

Voilà ça fait un peu beaucoup de questions à la fois, désolé :-)

A noter que tout les paquets installés proviennent de "deb
http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free"

Mis à part ces problèmes je suis très satisfait de la Woody, et j'espère me
débarrasser de Mac OS pour toujours :-)

Quelle liberté sous debian !!

Merci pour vos réponses éventuelles.

Dabowl