pb de compatibilité lecteur et graveur ide avec émulation scsi

J'utilisais jusqu'à présent un lecteur cd ide et un graveur ide avec
l'émulation scsi pour graver des cd, tout fonctionnait bien jusqu'à ce
que je remplace mon lecteur cd par un lecteur dvd ide, ce dernier
fonctionne bien, le graveur fonctionne également en tant que graveur,
mais lorsque je veux l'utiliser comme lecteur, il veut en fait monter le
lecteur dvd, autrement que je fasse mount /dev/scd0 ou mount /dev/scd1,
c'est le même lecteur qui se monte. J'avoue ne pas comprendre.
--
Eric Delassus - Cogito - http://perso.wanadoo.fr/eric.delassus

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du
centre -
http://ulice.revolink.com