carte réseau sans adresse matérielle (attribution via rarp)

bonjour
je recherche quelques conseils pour éviter les erreurs,
car je dispose d'une carte réseau qui ne dispose pas d'une adresse matérielle,
je n'ai pas le choix car elle est monté dans une imprimante réseau,
comme réponse je n'attend pas rtfm rarp, mais simplement les points sensibles
à surveiller, si une personne à déja été confronté a ce genre de situation,
je serai heureux de  pouvoir récolter son expérience et ses déconvenues,
slt
bernard