Re: Carte PCI to USB

>  - est-ce que quelqu'un sur la liste utilise deja ce type de materiel
(je
> m'interesse a une carte belkin qui possede un chipset Opti permettant
> d'utiliser le module usb-ohci) ?
Cyrix 166 + Speedtouch USB + carte Opti

>  - une carte PCI to USB necessite-t-elle des drivers particuliers pour
> fonctionner ou, comme je le pense, seul le support de l'USB au niveau du
> kernel est requis ?

Non, support sur le noyau, en général, usb-ohci pour les cartes rajoutés.

J'utilise les drivers Alcaltel (Premiers trouvés via Google). Ils
nécessitent un noyau 2.4.x au contraire des drivers de Benoit Papillaud.
J'utilise un noyau 2.4.3. J'avais des problèmes de plantage du noyau qui
semblent dus à un bug de ip-countrack (iptables) dans les noyaux 2.4.3 ->
2.4.7 inclus, la solution consistant à imposer des paquets de taille < 512
et identique en routage: En clair MTU à N < 512 sur ppp mais aussi sur les
cartes Ethernet. Le noyau 2.4.8 ne marche pas avec pppd, les noyaux 2.49
et 2.4.15 ont des drivers Realtek 8139 modifiés qui marchent très mal avec
ma carte bas de gamme (lenteur catastrophique!!). Voilà. Tout marche bien,
la charge CPU avec les scripts de test de connexion (l'option persist de
pppd fonctionne mais ne voit pas toutes les déconnexions) est de 0.1
environ (un peu moins).

François Boisson