Xlib: connection to ":0.0" refused by server

salut !!
j'aimerais bien savoir si quelqu'un peu me fournir la solution pour ce genre
d'erreur :

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Client is not authorized to connect to Server
emacs: Cannot connect to X server :0.0.
Check the DISPLAY environment variable or use `-d'.
Also use the `xhost' program to verify that it is set to permit
connections from your machine.

ca m'arrive a chaque fois que je veus demarrer un programme quand je suis
logué sous un autre utilisateur dans une console sous X

avec une potato, je n'ai aucun probleme, mais sous woody, ca me le fait a
chaque fois : qu'est-ce qu'il faut arranger pour pouvoir eviter cette erreur
??
parce que c'est quand meme plus convivial d'editer ses fichiers de config
dans son environnement X plutot que en mode console complet, et changer tout
le temps de resolution en passant de X a la console c'est pas cool pour
l'ecran je pense ...
merci d'avance pour votre aide
@+
--