Re: Lilo

Bonsoir Stephan,

> J'ai un probleme sur une machine avec des HDD différents.

> Sur hda, il y a Win2k et le disque est en udma 100, fait 40 Go. hda1 est
> en ntfs.
> Hdb est en udma66 et ne contient que de la fat32, stockage.
> hdc est en udma33, et contient debian (sid)

> Que se soit en patate ou en sid, je suis obligé de booter avec une
> disquette, lilo plante :
> L 01 01 01 01 01 (etc, infini)

Tu ne précises pas sur quel disque tu veux installer lilo.
Si c'est /dev/hdc, il faut que tu le précises dans /etc/lilo.conf par la
directive
  boot=/dev/hdc

> J'ai lu dans les différentes docs que c'était un probleme d'activation
> de la partoche linux, mais pourtant tout est bien activé correctement.

Tes ennuis pourraient bien être liés à un problème de correspondance
entre disque bios et disque Linux.

Tu peux essayer quelquechose comme

  disk=/dev/hdc
          bios=0x80
  disk=/dev/hda
          bios=0x81

pour que /dev/hdc soit considéré comme le premier disque.

Tout ceci à adapter à ta config, et bien entendu ne pas oublier de
relancer lilo après modification de lilo.conf.

> Quelqu'un a une idée ?

Voilà. Rien de très précis, mais j'espère que ces quelques pistes
pourront t'aider.

--
Cédric