Re: zsh [was Re: Arf la fatigue! ]

On 13 Dec 2001, Christian Marillat wrote:

>  $ rm *
> zsh: sure you want to delete all the files in /home/marillat [yn]? n
>
> zsh ne pose la question que pour un rm *

Voui.

> En bonus tu as la complétion pour les options de certain programme.

pour tous les programes et même plus.
zsh quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

par exemple:

cd|chdir|rmdir  [tabulation] ne me proposera que les repertoires

tar [tabulation] ne me propose que les tar|tar.Z|tar.gz|tgz

cvs c [tabulation] ne me propose que checkout ou commit

ssh|scp|telnet|rlogin|ping a [tabulation] ne me propose parmis la liste
des machines que j'ai défini, que celles commençant par a

voir aussi les fonctions up-line-or-search/down-line-or-search tout
aussi magiques.

shell "naturellement 8bit", pas de soucis avec les accents et autres
joyeusetées

en conclusion zsh est le meilleur.... par contre qu'est ce qu'on use la
touche tab.

	Eric

--
 J'aime bien les titres ronflants. Mais si vous proposez la place de
 Grand Manitou Intranet/Internet, Sommité du HTML, Maître Incontesté du