Debian sur un Mac ?

J'ai essayé ce Week-end d'installer une Mandrake 8.0 PPC sur un joli iMac 600 CDRW que mon père s'est offert.
Bon ça a foiré assez sévèrement (en mode recommandé: à l'installation du multiboot: erreur hda11 pas hfs !!, et en mode expert
au partitionnement automatique).

Du coup j'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté Debian PPC sur ce genre de Mac, et si oui quel genre de problème
il a rencontré. En particulier au niveau du multiboot, du graveur et de la conf usb pour les imprimantes ?

J'aimerai aussi savoir s'il y a des sources de paquets mis à jour pour potato sur mac?
dpt.tuxfamily.org me semble-t-il ne les propose que pour i386.

Et si quelqu'un a une adresse francophone qui résume cette question ça m'intéresse...

Merci d'avance!

Yves