Re: HORS TOPIC: Re: Sauvagarde

Le Tue, Dec 11, 2001 at 06:07:00PM +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:
| Tristan DEFERT écrivait:
|  >
|  > On Tue, 11 Dec 2001 15:34:16 Eric BERTHOMIER wrote:
|  > > J'ai utilisé la commande suivante sous / pour sauvegarder l'intégralité
|  > > de mon disque tar cvzf tout.tgz, pensez vous que celà soit suffisant ?
|  > Largement suffisant, meme trop, t'as beaucoup de place à gaspiller et de
|  > temps à perdre ...
|  > potasse un peu les HOWTO qui parlent du backup avant de poster des horreurs
|  > pareilles ...
|  >

> [...]

Je vais rajouter mon grain de sel dans l'histoire pour dire que c'est
effectivement une solution beaucoup utilisée aussi sous HP-UX par exemple.
L'outil fbackup y est en fait une surcouche de tar. Enfin il faut
admettre que là on l'utilise essentiellement avec un lecteur de bande.

Vincent.
--
   .~.   	Vincent Haverlant  -- Galadril -- #ICQ: 35695155
   /V\   	MUD -- FranDUMII (telnet:frandum.enst.fr:2001)