RE : Vitesse de connection...

On Sun, 2001-12-09 at 02:24, VALLIET Manu wrote:

> wmnet utilise /proc/net/dev
> wmnet, ca fait 22k, c'est pas grand chose. Y'a p'tet des dependances, ceci
> dit.
>
> Sinon:
>
> fylb@beap:/proc/net$ cat dev
> Inter-|   Receive                                                |
> Transmit
>  face |bytes    packets errs drop fifo frame compressed multicast|bytes
> packets errs drop fifo colls carrier compressed
> lo: 642939 7907 0 0 0 0 0 0 642939
> 7907    0    0    0     0       0          0
> [...]
Un grand merci pour la réponse précédente, malheureusement, je ne puis
utiliser wmnet car si je ne m'abuse cela fonctionne sous X (wmaker même)
en fait, je n'ai pas tout dis précédement, la machine est un firewall =>
il n'y a pas de X et je ne me connecte jamais directement sur la machine
(je passe par ssh).
Quant à vos scripts merci pour la concoction (:-)) mais ils ne sont
valables que si il y a du traffic sur la ligne. (du moins, si j'ai bien
compris)
En fait, ce que je cherche, c'est la vitesse exprimée en bauds lors de
la connection du modem (comme lorsqu'on se connecte sous W$) je sais que
certains programmes sous linux la donne mais la pluparts sont sous X.
Le but profond de cela est de voir lors de la connection si elle n'est
pas trop pourrie et, si c'est la cas, la réinitialiser (genre si v<48000
bauds, poff puis pon à nouveau).
Merci de la réponse précédente.
Nicolas