config ax25/lancement scripts

L'insert avec debian pour l'ax25 c'est que tout les fichiers nécessaires
et les différents softs sont fournis dans les packages.

J'ai cependant  quelques difficultés à lancer mes scripts de configuration.
J'ai procédé de la manière suivante :
/etc/rc.d/rc.local doit me lancer, entre autre, /etc/rc.d.rc.ax25.

Mais :      1er pb     : Le script /etc/rc.d/rc.local n'est pas lancé au démarrage
               2eme pb : Si je le lance manuellement :   sh -x /etc/rc.d/rc.ax25
J'ai une série de "permission denied" . Pourtant je me met en root pour lancer ce script.

Une idée ?

--
Frederic