Re: Questions de newbie

Le Wed, Dec 05, 2001 at 05:41:59PM +0100, stephane@rochebrune.org écrivit:
> [...]
> des détours _très_ frustrants avec RH et surtout MDK, j'ai enfin réussi
> (après 3 longues tentatives sur plusieurs mois) à installer une debian 2.2
> complète avec X et la souris.
>
> Je me suis entêté avec la debian et je ne le regrette pas. Quand on a pigé,
> c'est pas vraiment plus dur qu'avec MDK et j'ai _enfin_ une machine stable
> et rapide (le dernière MDK 8.1 était épouvantable de ces deux points de vue
> ici et j'approuve le coup de gueule dans LinuxMag du mois de novembre). En
> plus, dans les répertoires, c'est pas le foutoir.

A mon humble avis tu a fait le meilleur choix possible en choisisant
Debian, tu ne le regétera pas.

> Du coup, j'ai quelques questions :

Ben tien

> 1) Quand woody sortira en 'stable', pourrais-je _vraiment_ (comme on peut
> le lire dans les docs) mettre à jour ma 'potato' en 'woody' sans 'exploser'
> ma config ? (j'avoue douter que la maintenabilité de la debian soit
> vraiment ce que l'on en lit, ça parait trop beau)

Ce n'est pas du tout un argument bidon pour faire vendre (pour vendre
quoi de toute façon je te le demande) c'est tout à fait vrais, la seule
chose un peu pénible c'est que sa prend du temps pour passer d'une
version à l'autre, parce que si tu a installé beaucoup de packages
tu vas devour mettre à jours presque l'entiéreté.

> 2) La mise à jour passe t'elle obligatoirement par une connexion internet
> ou y a t'il une possibilité de mise à jour juste avec un jeu de CD 'woody' ?

Il y a tout à fait moyen de mettre à jour depuis les cd, c'est
finallement plus ou moin la même technique par le net sauf que tu doit
spécifier le lecteur de cdrom dans le /etc/apt/sources.list .

> 3) dselect est très bien, mais il y manque une fonction (ou je ne l'ai pas
> trouvée) permettant de faire une recherche sur un mot clé (exemple,
> chercher tous les packages contenant le mot 'terminal') Y a t'il moyen de
> faire ça ? Dans le cas contraire, peut-on savoir ou dselect planque sa
> liste de packages : est-elle lisible et/ou analysable ?

Tu peut tout à fait faire une recherche dans dselect en tapant slash "/"
et puis les nom du pack à trouver (ou une bout de nom qu'il contient)
ex: "/mozilla" .

> Merci d'avance.

Mais de rien

> Stéphane