Re: Questions de newbie

On Wed, 05 Dec 2001 17:41:59 +0100
"stephane@rochebrune.org" <stephane@rochebrune.org> wrote:

> Bonjour à tous,

Bonjour

> 1) Quand woody sortira en 'stable', pourrais-je _vraiment_ (comme on peut
> le lire dans les docs) mettre à jour ma 'potato' en 'woody' sans 'exploser'
> ma config ? (j'avoue douter que la maintenabilité de la debian soit
> vraiment ce que l'on en lit, ça parait trop beau)
De memoire, mon passage de slink à potato (sur plusieurs machines) s'est effectué sans problème.
Le seul endroit où je peux imaginer des petits problèmes pour le passage à woody se situe au niveau du XFree.

> 2) La mise à jour passe t'elle obligatoirement par une connexion internet
> ou y a t'il une possibilité de mise à jour juste avec un jeu de CD 'woody' ?
Ajouter les cdrom dans le source list suffit (apt-cdrom add)

> 3) dselect est très bien, mais il y manque une fonction (ou je ne l'ai pas
> trouvée) permettant de faire une recherche sur un mot clé (exemple,
> chercher tous les packages contenant le mot 'terminal') Y a t'il moyen de
> faire ça ? Dans le cas contraire, peut-on savoir ou dselect planque sa
> liste de packages : est-elle lisible et/ou analysable ?
apt-cache search devrait te satisfaire.