Re: Logiciel de Statistiques

Sébastien Plante writes:
 > Bonjour,

Hello

 > un logiciel de statistique (principalement ANOVA).

scilab ?

 > Sur Windows, j'utilise Endnote et Word (malheuresement!) pour gérer mes
 > 1000+ références et SPSS pour faire mes stats.  J'ai découvert récemment
 > bibtex et pybliographer, mais ces derniers impliquent que je dois passer en
 > Latex et je ne suis pas sûr que j'ai le temps et la patience de l'apprendre
 > ces jours-ci. Pour les stats, il y a toujours le puissant R, mais encore il
 > n'est pas très conviviale. Connaissez-vous d'autres alternatives?

Latex n'est pas si compliqué surtout si on dispose du latex
companion. De plus je connais une personne qui écrivait sa thèse
sous word et qui est  passée à latex avec un grand OUF... de soulagement.

	Nicolas.

 Nicolas Malandain
 Laboratoire PSI -- http://www.insa-rouen.fr/psi
 Dpt ASI - INSA Rouen -- http://asi.insa-rouen.fr
 Tel : +33 2.32.95.98.83 - Fax : +33 2.32.95.97.08
 e-mail : Nicolas.Malandain@insa-rouen.fr
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos
efforts pour l'en empêcher." Woody Allen