Re: les utilitaires made in Debian

"Bertrand ROUSSEAUX"<b_rousseaux@voila.fr> demande :

> je voudrais connaitre tous les paquets spécifiques
> à la distribution Debian :
> cf exemple d'aujourd'hui hwtools !
> Il y a plein d'autres messages de la liste faisant réference à
> des paquets de ce type !
> Question :)
> Existe-t-il une technique pour obtenir cette liste ou une documentation ??

Bonjour,

Tu trouves la liste de tous les paquetages de ton CD dans :

/var/lib/dpkg/availlable

avec un petit commentaire. De grands coups de

grep -A10 -B10 ctetrucamystere | less

t'affiche les 10 lignes avant et après de ctetrucamystere.

En plus je te conseille de prendre un (petit) classeur dans lequel
tu notes les trucs que tu configures en pataugeant.
En le relisant tu comprends mieux ce qui marche, comment ça marche, et co.

Il y avait 3 ans entre l'installation de ma debian d'aujourd'hui et de la
précédente, et j'ai bien regretté de ne pas avoir noté les méthodes
employées précédemment pour configurer la bête... j'avais presque tout
oublié.

Cordialement.

Francois