Re: hdparm

Le Wednesday 28 November 2001 à 09:47:19, Patrice Karatchentzeff a écrit:

> oui. C'est le rôle de /etc/init.d/hwtools. Installe le paquet qui va
> bien (me rappelle plus son nom). En plus, le fichier est préconfigurer
> pour hdparm.... il y a juste à décommenter les lignes.

Je ne sais plus où j'ai récupéré ces lignes mais "ça marche bien chez
moi" © :-)

À ajouter dans /etc/init.d/hwtools entre le
"if command -v hdparm >/dev/null 2>&1; then" et le "fi" qui correspond.

   for d in /proc/ide/hd* ; do
      if [ `cat $d/media` = 'disk' ]; then
         hdparm -m8 -u1 -c1 -d1 -W1 /dev/${d##*/}
      elif [ `cat $d/media` = 'cdrom' ]; then
         hdparm -u1 -d1 /dev/${d##*/}
      fi
   done

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --