Re: Sudo et accès répertoire

Ainsi parlait Stephane Leclerc :
> Me revoilà après un rv.
>
> J'ai aussi pensé au chmod. Par contre, existe-t-il un moyen de changer le
> mask par défaut (022).
>
> Bind tourne sous root. Je ne veux bien sûr pas changer le mask par défaut de
> root mais seulement le mask par défaut pour le deamon bind quand il écrit
> des fichiers dna /etc/bind.

Tu peux essayer de mettre la commande umask dans le
/etc/init.d/named|bind avant le lancement du démon, mais s'il est bien
fichu, il va le redéfinir dans le binaire, ce qui ne t'arrange pas.

Tu peux toujours aller trifouiller dans les sources. Tiens, c'est dans
ns_main.c, ligne 267 :

	(void) umask(022);

Pas de bol, c'est en dur. A mon avis, il faut changer et recompiler. Tu
peux en profiter pour lui demander de mettre le bon user qui t'arrange
au passage.

Pour info, il y a un autre umask(022 dans named-xfer.c.

--
Charles