Re: carte nvidia GeForce2 Go

Olivier Audry writes:

je persiste et avec le driver "nvidia" et pas le "nv" avec une debian

----- Original Message -----
From: "Nicolas SABOURET" <Nicolas.Sabouret@limsi.fr>
To: "Liste debian-user" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Thursday, November 22, 2001 5:20 PM
Subject: Re: carte nvidia GeForce2 Go

Olivier Audry wrote:

> au rique de dire une conneries : et avec les driver de chez nvidia comme
> pour une geforce normale ca marche pas ?
Effectivement, je n'ai pas été assez précis :
La SEULE chose qui marche, c'est vga 8 640x400 (driver vga).
Avec le driver "nv", c'est les lignes colorées :)
Nico.
--

Je possede un Inspirion 8100 (egalement equipé de la GeForce 2 Go), et j'ai eu des pbs similaires sous X. Tout s'est finalement arrangé lorsque je suis passé aux drivers de NVidia (la 1.0.1512, qui etait la + recente a l'epoque dans les packages Debian), et surtout lorsque j'ai ignoré l'EDID (rajouter Option "ignoreEDID" "1" dans la section Screen). Je sais pas trop pourquoi, mais sinon ca restreingnait enormement la plage de frequences horizontales et verticales autorisées. Sinon je suis extrement decu par le chip de NVidia: ca equivaut apparament en perfomance a une GeForce2 MX200 (cad bien en dessous d'une GeForce 2 MX "normale"). Si qq1 a des framerates sous Quake3 ca m'interresse.. PS: la derniere version des drivers de Nvidia corrige pas mal de pbs apparement (il y a notament un bug bien chiant dans la 1.0.1512 lié a la gestion d'energie, j'espere que c'est corrigé..)
Vincent Frison                     |               Ohm Force