2 interfaces réseaux, 2 IP, 2 gateways

Bonjour,

j'ai un problème assez embêtant, et si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en
serait très reconnaissant.

Voilà le problème : je dois basculer un serveur d'une connexion internet à
une autre. Cela signifie changement de réseau physique, et d'IP.
J'ai donc mis une deuxième carte réseau, en espérant ainsi faire en sorte
que mon serveur soit atteignable via ses deux IP ("ancienne" et "nouvelle").
Mais là se pose le problème : je n'arrive pas à faire en sorte que chaque
interface réseau dispose de son gateway propre. Je n'ai pu que mettre un
gateway par défaut.

En pratique, cela signifique qu'il y a une IP (la "nouvelle", en
l'occurence) que l'on ne peut pas atteindre. Et pour cause : elle tente de
répondre aux requêtes en utilisant le gateway par défaut, mais via son
interface.

La question est, comment faire pour que chaque carte réseau réponde aux
requetes adressées à elle, en utilisant son propre gateway ?

j'espère que cela est plus ou moins compréhensible.

merci

Iceman