probleme DNS

mes serveurs DNS s'appuis sur bind-9.1.2
J'ai ainsi définis difirentes view avec des "match client".
Le système de vue permet de définir une reponse de DNS en fonction du réseau
auquel appartient le demandeur.
Ainsi, dans ma config, j'ai une vue external pour les personne intérrogeant
mes serveurs DNS depuis l'internet.

Mon système fonctionnait tres bien depuis 3 mois jusqu'a aujourdhui où un
client se plaignait de pas réussir d'envoyer des emails.

je lui demander de faire un nslookup -type=MX
et la surprise, il a une réponse correspondant à ma vue internal.

Je suis donc à la recherche de personne à qui une chose pareil à pu arrivé.

est-ce que ma version de bind est une version d'evaluation et qu'apres mes 3
mois, le mécanisme de vue tombe de temps en temps ? ;-)

serieusement, je suis perdu, d'autant plus que mon DNS repond correctement
dans la plus part des cas.

toute suggestion est la bien venus
merci.