pb gravure de cd

Depuis l'upgrade qui a modifié les versions de cdrecord et xcdroast
c'à-d de cdrecord_1.8-3 vers cdrecord_1.10-2_i386
et de xcdroast_0.96e-3 vers xcdroast 0.98alpha9
je ne parviens plus à faire des copies de CD ou de répertoires de taille
importante lors de la lecture du Cd ou du répertoire pour constituer le
fichier image j'obtiens un message d'erreur lorsque j'arrive à 20%.
Est-ce dû au fait qu'il s'agit de versions en développement ou à un pb
de config ?
Si quelqu'un parvient à faire fonctionner correctement ces deux versions
ça m'arrengerait de savoir comment il fait, d'autant que j'ai fait il y
a peu le choix de virer zin de ma machine pour ne plus avoir que Linux
et que ça me ferait mal au ventre de devoir le réinstaller uniquement
pour copier des Cd.
merci d'avance à celui qui me viendra en aide
--
Eric Delassus - Cogito - http://perso.wanadoo.fr/eric.delassus

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du
centre -
http://ulice.revolink.com