Re: reseaux

Le 19/11/01, Benoit Friry a ecrit:

> J'ai rencontré l'an dernier un administrateur réseau qui mettait les
> cables de puissance et les cables de signal dans des goulottes côte à
> côte. Quand je lui ai posé la question, il m'a expliqué que ça changeait
> pas grand chose quand le cable était blindé. Faire passer la puissance
> et le signal par des chemins différents présentait en plus
> l'inconvénient de créer des boucles d'induction importantes en cas
> d'orage. D'après lui, l'"habitude" de ne pas mettre les deux types de
> cable côte à côte vient des USA, où beaucoup de vieux bâtiments sont
> pré-cablés en non-blindé.

Ceci dit, faut aussi comparer le prix des cables blindes et des non
blindes. C'est pas donne ces p'tits machins.
Juste pour info, sur mon campus, on a fait recabler une residence (cable
blinde 100MBits + telephone + prises murales, environ une 60aine de
chambres), ca a coute plus de 100KF...
Quand a le faire a la main, c'est en general tres chiant, si je puis me
permettre. Cabler, sertir, visser la prise, mettre les ch'tis fils dans
les touts ch'tis trous, s'arranger pour que tout le bordel de cable fasse
"propre" (pas simple quand t'as une vingtaine qui arrive a ton hub).
Perso, dans son cas, point de vue rapport qualite/prix/facilite
d'installation, je pencherais pour la solution hertzienne.

--
Manu
BOFH excuse #152:

My pony-tail hit the on/off switch on the power strip.