Re: partition perdue

> Il me semble qu'il existe un paquet qui
> s'appelle «gpart», mais je n'ai pas essayé.

gpart m'a sauvé la vie 2 fois, dont une fois sur un disque perso de 40 Go no
backupé récemment (plusieurs années de boulot quand même).

Ce que j'ai fait : monter le disque sur une autre babasse (hdc), booter sur
le premier disque (pas celui avec la table des partitions corrompues), et
lancer gpart. Il m'a retrouvé une table bien costaude avec du ext2, beFS, FAT
et BSDFS.

ex : gpart -W /dev/hdc /dev/hdc (récupère la table de /dev/hdc et l'écrit sur
/dev/hdc).

Bref, gpart kicks ass

A+
Amaury