Re: 3 questions débutant

Bonjour,

le lun 19-11-2001 à 09:06, Gildlay@aol.com a écrit :
> - peut on utiliser les rpm sur debian si oui avec facilité ? avec fiabilité ?

voir les packages alien et rpm2cpio
tu peux faire des .deb de tes rpm et les installer comme n'importe quel
paquet
question fiabilité, j'ai installé toute la suite bureautique Applixware
sans problème par cette méthode, mais ça nécessite du temps cpu

> - la doc en fr est elle suffisante ?

non, mais les traducteurs sont très actifs : voir la liste de diffusion
i18n
le plus important, c'est que tu peux configurer ton système en français,
avec support Euro, et que les commandes systèmes sont très largement
traduites

> - y a t il une base, un forum pratique pour des gens comme moi.
> c à dire pédagogique

regarde la doc système, celle sur le site debian
(http://www.debian.org), les archives de cette liste où tu trouveras
l'essentiel de tes questions. Sinon je pense que tu es au bon endroit
pour t'informeer/te faire aider.

> pour exemple : incapable de trouver info sur install debian sur pc avec w95

les cd debian sont bootables, il suffit juste de créer une partition de
swap de 128Mo et d'avoir au moins une partition ext2 montée sur "/" pour
installer le système
installer un gestionnaire de démarrage graphique, type lilo (LInux
LOader), avec une entrée pointant sur la partition w95/w98/w2k, etc...

> bonne journée
il fait gris sur Paris :(

> gildas nantes

Gwendal, expatrié nantais