Re: pb avec mysql

On 16 Nov 2001 20:57:45 +0100
guillaume Membr <guillaume.membre@eleve.emn.fr> wrote:

Guillaume

> bonjour,
>
> j'ai une patato 2.2 avec un server mysql 3.23.44
> je le lance abec la commande :
> mysqld -u mysql
> ki me reponds : mysqld: ready for connections
>
> ensuite lorsque je veux me connecter dessus en user normal :
> mysql -h localhost -pmonpass ca marche tres bien
>
> par contre si je specifie mon adresse ip
> mysql -h 172.16.3.54 -pmonpass
> ERROR 2013: Lost connection to MySQL server during query

Il semblerais que tu n'ai pas autorisé ton addresse ip a ce user, il faut que tu ajoutes a la table mysql.user une entrée tels que
insert into user (host,user,password) VALUE ('172.16.3.54','tonuser',password('tonpass'));

en te precisant que tu devrais peut etre aussi preciser les valeurs pour les droits d'access a ce user.

> je ne sais pas comment resoudre ce probleme
>
> merci de vos reponses
>
> --
> Guillaume Membré

Yaël