Re: script sh

On Thu, Nov 15, 2001 at 05:20:26PM +0100, Loïc Le Guyader wrote:
> Bonjour,
> Je suis content de voir toutes ces réponses mais bon, je me suis mal
> expliquer. Reprenons. Je ne veux par exemple pas remplacer "(salut) et
> toit" par "salut et toi" mais la chaîne "($DESTDIR) et toi" par
> "salut et toi".
> Le problème avec la régle sed 's/($DESTDIR)/$DESTDIR/' n'est pas
> qu'elle ne trouve pas la chaîne à remplacer mais qu'elle la remplace
> par la chaîne "$DESTDIR" au lieu de "salut". Dans l'exemple précédent
> on aurra donc "($DESTDIR)/ et toi" remplacer par "$DESTDIR/ et toi" au
> [...]

ben si j'ai bien compris:
si tu definis
DEST=toto
et un fichier avec dedans ($DEST) blbblbl
tu veux due dans le fichier il remplace ($DEST) par toto???

Si c'est ca, le script donne marche:

sed s/'($DEST)'/$DEST/g foo > bar

sinon c'est que j'ai toujours pas compris ;-(

A+
Mike

Unix IS user-friendly. It just chooses its friends carefully