Obj.: Mot de passe

> Melina a écrit :
>

> Je démarre avec la Debian...
> Et voilà étant d'une distraction rare, j'ai oublié mon mot de passe,
> que dois-je faire pour pouvoir entrer...
Tout dépend quel pass tu as oublié :
 - dans le cas du mot  de passe d'un utilisateur, logge toi  sous root
 et change le mot de passe de l'utilisateur avec la commande
chpasswd  nom_utilisateur

 - si  c'est le  pass de  root que  tu as  oublié, c'est  un peut plus
 compliqué, tu as  deux solutions, démarrer  en mode single  ou booter
 sur  une  disquette de  survie/secours,  monter la  racine  et éditer
 /etc/passwd (ou /etc/shadow, si  le mode shadow est  activé), trouver
 la ligne de root et virer le pass, normalement, il ne devrait plus  y
 avoir de  pass pour  root au  prochain boot.  (surtout ne pas oublier
 d'en remettre un après!).

> Merci
De rien

--