Re: Mot de passe

Melina écrivait en achteumeuleu:

 > Je démarre avec la Debian...
 > Et voilà étant d'une distraction rare, j'ai oublié mon mot de passe,
 > que dois-je faire pour pouvoir entrer...

Tu bootes en single et tu détruis le champ du mot de passe dans
/etc/passwd (ou /etc/shadow si tu as choisi les shadows passwd). Puis
au reboot, tu ajoutes un nouveau passwd avec la commande passwd.

Tu peux aussi booter à partir du cédérom et activer la partition /
puis faire les opérations ci-dessus.

Attention, le compte root n'aura plus de mot de passe tant que tu n'en
auras pas mis un nouveau !

PK