Re: Guide rapide pour établir une connexion avec rp-pppoe et un modem ethernet

Dans son message du 12/11/2001, "Nicolas Raspail" écrivait:

> Tous commentaires est le bienvenue, bien entendu quel qu'il soit :-)

Allons-y... ;-)

> Configuration rapide d'une connexion adsl

"Configuration d'une connexion rapide ADSL... "      Non, j'plaisante ;-)

> 		pty : la premi=E8re instance de cette ligne devrait satisfaire
>   tout le =
> monde. Cette ligne est de la forme pty "pppoe -I eth0 -T 80". Il faut =
> remplacer eth0 par l'interface sur laquelle est connect=E9 votre modem =
> ethernet.=0A=

Si on peut, il est egalement bon de configurer en mode synchrone, ca
soulage
un peu le processeur. Pour ca il faut rajouter l'argument -s a pppoe et
compiler
son noyau avec les options SLHC et N_HDLC. Ca se trouve dans "WAN
intrefaces":
 - CONFIG_HDLC=m
 - CONFIG_SYNCLINK_SYNCPPP=m
(pour un kernel 2.2.19)
Ca provoque le chargement des modules 'n_hdlc.o' te 'slhc.o'

> * Ensuite, il faut passer aux fichiers /etc/ppp/pap-secrets et =
> /etc/ppp/chap-secrets :

pap-secrets suffit, chap-secrets est inutile (avec la plupart des FAI
en ADSL - j'ai teste avec Wanadoo et Nerim)

> Voil=E0, avec cette rapide introduction, vous devriez avoir une =
> connexion qui fonctionne. Pour la tester, rien de plus simple, il suffit =
> de taper cette commande en tant que root : pppd call dsl-provider =

je dirais plutot : /etc/init.d/ppp start (si /etc/ppp/ppp_on_boot existe)
voire : pon dsl-provider

> 	Dans le r=E9pertoire /et/ppp existe un fichier appel=E9 no_ppp_on_boot
> (je ne suis pas sur du pr=E9fixe no mais de la fin oui). Bref, il faut =
> le renommer en ppp_on_boot...

Si le paquet pppoe a ete installe, il existe un fichier
/etc/ppp/ppp_on_boot.dsl
Il suffit de creer un lien : ln -s /etc/ppp/ppp_on_boot.dsl
/etc/ppp/ppp_on_boot

HTH,

Didier