Questions sur les groupes et sur Gnome

Bonsoir,

J'ai 3 questions qui me turlupinent ce soir :

1) Existe-t-il un moyen « propre » de spécifier que tous les
utilisateurs d'un groupe (par exemple users) appartiennent alors à un
autre groupe (par exemple audio) ?

2) Quand j'utilise la session Gnome, le démarrage s'arrête au bout de
quelques secondes (après le lancement du window manager), sans raison
apparente. Le window manager est alors opérationnel, mais le panel
n'apparaît que 10 secondes après environ. Je n'ai pas réussi à
identifier la cause du bloquage, quelqu'un a-t-il des idées ?

3) Nautilus, c'est joli mais pas du tout documenté. Et quand je le
lance, allez savoir pourquoi, il va lire tous les fichiers de polices
X qu'il trouve (et comme j'ai xfonts-*-transcoded, ça en fait un
paquet). Enfin, je vois pourquoi il le fait, c'est pour l'anti-aliasing
machin et la transparence bidule, mais bon, ça prend quand même 30
secondes au bas mot, et ça ne le fait pas chez un autre utilisateur de
sid de ma connaissance. Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce
problème ?

Merci de votre aide.
--
                  Josselin Mouette | Étudiant en thèse