Re: vga=791 ok mais problème modules + infos

Eric BERTHOMIER wrote:

> Je viens de remarquer que je n'ai pas le problème avec mon ancien noyau
> (que j'avais gardé sous la main). Je pense donc que c'est une option
> oubliée dans la compilation, une idée ?

Oui,

J'avais des problèmes de ce genre quand je recompilais le même noyau que
celui de la debian :

- J'installe ma nouvelle debian XYZ avec un noyau 2.u.v
- Je veux garder le noyau 2.u.v mais je le recompile pour mon procésseur
avec mes options
- je fais mes trucs et bidulles (make dep; make bzImage etc...)
- Je reboote et j'ai plein de unresolved symbol

En fait, le noyau de la debian ne doit pas mettre les informations 'je
sais plus quoi' dans les modules.
Si tu recompiles avec cette otpion, ton make modules_install ne vire pas
les anciens modules debian sans cette option si tu n'as pas demandé de
les recompiler. D'où, il ne trouve pas les infos de version dans les
modules debian et tu as plein de unresolved machin truc.

Je m'explique :

Debian propose par défaut presque tous les modules possibles du noyau.

Tu recompiles ton noyau et tu n'as pas besoin du module vfat (windows :)
), donc tu ne demandes pas de le compiler.

Il ne sera alors pas viré de /lib/modules/2.u.v et au démarrage tu auras
des unresolved symbol dependencies, car il ne correspond pas à ta
version dernièrement compilée.

Donc avant ton make modules_install :

$ su
# cd /lib/modules