Kernel 2.4 et Ide-scsi

Bonjour.

J' ai le problème suivant:

avec un noyau 2.2 l' émulation scsi par ide-scsi fonctionne très bien (le
montage ,la lecture d'un cd  et la gravure ) depuis au moins le noyau 2.4.8
(2.4.10 et 2.4.13 idem avant je n'avais pas fais attention) je n' arrive plus
à monter le graveur (yam 8.4.24 ide ) avec un freeze complet du systeme au
bout de 1 à 2 minutes (obligé de rebooter la machine )et ce aussi bien avec
un cd gravé ou pressé.
Quant à la gravure j'ai des erreurs qui n'arrivaient pas avant.
J' ai le même comportement avec une autre distrib Mdk 8.1 pour ne pas la
sitée.
Par contre lorsque j' utilise le même noyau sans l' émulation ( sans ligne
d'append dans lilo et ide-scsi désactivé ) la lecture d' un cd par le graveur
fonctionne mais je ne peux plus graver naturellement.

Avec la Potato  kernel 2.2 et Windows (obligé de réinstalller pour voir )tout
fonctionne nickel ce n'ai donc pas un probleme de graveur ou de support.

Qui aurait remarqué ce problème et y aurait-il des infos à ce sujet.

Je précise que : tout est correct au niveau de la ligne d'append et du
chargement du module ide-scsi .

Merci