Re: pcmcia et kernel2.4

Martin Hamel wrote:

> Salut,

> J'utilise woody avec un kernel 2.4.12. Quand j'utilise un kernel 2.2, la
> configuration de /etc/pcmcia/network.opts et prise en compte et tout va bien.
>
> Avec le kernel 2.4, pcmcia démarre, j'entends les beeps qui le confirme, mais
> ma carte réseau n'est pas vue comme configurée par ifconfig. La seule façon
> que j'ai trouvée et de mettre ma configuration dans /etc/network/interfaces.
> je fais alors ifup eth0 et tout fonctionne.

Si, c'est /presque/ la bonne technique, le 2.4 fait du hotplug pour les
périphériques PCI, USB et CARDBUS, il faut donc utiliser les outils
idoines : hotplug et ses p'tits copains (il y a deux ou trois paquets
similaires, personnellement, je préfère «hotplug»).

> Ça ma cause quand-même deux
> problèmes:
> 1- problème de principe, la documentation de pcmcia-cs insiste pour que je ne
> fasse pas ça.

La configuration de l'interface réseau se fait bien dans
/etc/network/interfaces mais faut pas la mettre en auto, hotplug s'en
chargera.

> 2- Quand je redémarre mon ordinateur, la configuration réseaux est faite
> avant la configuration pcmcia, ce qui fait que ça ne marche pas. Je dois
> aller faire tout ça à la main après le démarrage.

C'est parque ton interface eth0 est en auto, en supprimant cette option,
tu laisses les outils pcmcia et hotplug gérer le tout au bon moment.
C'est assez bien fait : tu sors la carte, plus de réseau, tu remets la
carte, il revient.

Ça fait un moment que je l'ai fait mais je ne crois pas qu'il y ait
grand'chose à configurer (à part interfaces).
--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|